Bibliothéque d'Elsamarie

Décret du service du Bourbonnais Auvergne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décret du service du Bourbonnais Auvergne

Message  elsamarie le Sam 30 Oct - 9:21


Décret : "Du service du Bourbonnais Auvergne" du 19 juin 1457



Du service pour le Bourbonnais Auvergne


Chaque habitant du Bourbonnais Auvergne possédant au moins un champ pourra se porter volontaire pour servir son duché durant un laps de temps variant en fonction du choix effectué , service armé ou service rural

Service armé


La COBA fera suivre, à tout habitant volontaire du Duché prenant possession de son premier champ, un apprentissage des armes. durant une période de sept jours.

Pour se faire ces personnes recevront leur instruction de l'Académie Militaire. après avoir pris contact au bureau de recrutement de leur halle avec le soldat de permanence qui transmettra alors leur demande à la COBA.
Durant ce service ils pourront toutefois, en parallèle, continuer leurs activités civiles.
Les civils suivant leur instruction militaire recevront le grade d'Aspirant au même titre que ceux qui postulent à l'entrée effective au sein de l'armée.
Selon leur assiduité et leur présence, les apprentis aspirants recevront à l'issue de leur période, s'ils signent un engagement définitif, 2 pains en compensation, + une viande en prime.

À l'issue de leur instruction, les civils pourront solliciter leur intégration dans le service armé. Dans tous les cas une attestation de service armé leur sera remise. L'attestation de service armé dispense les futurs postulants à l'intégration d'une nouvelle période d'instruction.
Cependant les futurs postulants, devront répondre à un questionnaire de vérification des connaissances acquises.
Une fois intégré au corps armé, ils pourront bénéficier d’un équipement et de viandes à prix moindre.

A l'issue de leur instruction, les civils ayant réussi à l' examen mais ne souhaitant pas intégrer de suite la COBA, pourront être versés dans la réserve et défendre le duché comme volontaires de la COBA si besoin


Service Rural


Le service rural fonctionnant sur la base du volontariat, consistera à servir pendant une durée de 5 jours , son village dans la maréchaussée

Les villageois volontaires devront prendre contact au bureau de la maréchaussée avec le maréchal ou aspirant maréchal de garde
leur demande sera alors remontée à la prévôté.

La formation se déroulera par sessions à l’Ecole de la prévôté se trouvant en gargote
Un minimum de connaissances des lois leur sera donné par les maréchaux afin qu’ils puissent aider , par leur petite expérience , le jour où cela s’avèrera nécessaire.
Il existe déjà dans certains villages des réseaux d’amitiés, qui participent, quand le besoin s’en fait sentir à la défense de leur village. les personnes y participant déjà pourront être intégrer comme membre du service., sachant qu'elles auront aussi à suivre un minimum de formation.
avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum