Bibliothéque d'Elsamarie

Qu’est-ce que la religion averroïste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu’est-ce que la religion averroïste ?

Message  elsamarie le Mar 20 Juil - 16:00

Qu’est-ce que la religion averroïste ? Pour le savoir, les confrères se sont tournées vers dame Alianor d'Aiguebrune et dame Opheliane.

En quoi vous croyez ?


Nous croyons en l'Unique, le Créateur de toutes choses et en son messager, celui qui l'a révélé, Averroes.

- Où vit l'unique ?

En toute chose!

- Comment s'appelle les fidèles ?

Des fidèles! Les novices sont les nouveaux fidèles, donc novices, et le reste sont les fidèles tout simplement.

- Est-ce que vous avez un signe de reconnaissance ?

Lorsque nous nous retrouvons nous portons la main à notre front et notre cœur pour nous saluer mutuellement, en rajoutant "Que la paix soit avec toi". Les averroïstes se tutoient. Seuls les novices, en arrivant, vouvoient les plus anciens. Sinon on se considère comme sœur et frère. Les signes distinctifs restent sur les bannières.


- Est-ce que vous avez des lieux sacrés?

Pour les lieux, nous avons l'endroit où est entreposé le Discrepentiae Discrepentiae. C'est notre livre de référence (comme pour les aristos le Livre des Vertus) qui a été écrit de la main d'Averroès même. Nous avons aussi des Temples. En Normandie il y avait celui d'Orion, tous nos temples portent le nom d'étoile. C'est dans les Temples que nous prêchons. Ils sont généralement dans une clairière, sans construction apparentes, car nous aimons être en communion avec la nature. Pas de grande bâtisse, ou de lustres dorés, seulement les arbres et le ciel.

Nous avons aussi un personnage sacré et mystérieux. Il se nomme "Le Vieux de la Montagne" c'est un sage qui donne son aval pour les élections au sein de la communauté, ou qui intervient en cas de problème majeur. Il a donc une parole sacré.


- Comment est organisée votre église ?

On parle de Temple ^^ Comme je vous l'ai dit plus haut ils se trouvent en forêt, où aux abords d'une rivière, on y place de l'encens, des bougies, et quelques coussins et tentures. Les prêches s'y déroulent de temps en temps, normalement tous les 20 jours de façon régulière, et peuvent être entendus de tous (averroïstes et non averroïstes). Les fidèles et novices doivent bien sûr être présents, sauf empêchement grave.

Au début du prêche le Gardien de la Foi (qui fait généralement le plus souvent les prêches) souhaite la bienvenue à tous et lance une prière pour remercier l'Unique. Un prêche reprend un verset d'un chapitre du Discrepentiae Discrepentiae, ce verset choisit sera ensuite commenté puisqu'un thème différent est traité chaque fois: par exemple La Destinée, ou encore les rapports dans la Communauté, la Fraternité etc. Le prêcheur peut en profiter pour faire passer des messages à la communauté s’il voit des dissensions dans le groupe par exemple. Enfin, on invite les fidèles à compléter le prêche, à régler leur conflit dans la courtoisie, sous la main de l'Unique. Après cela une dernière prière clôt la cérémonie.


- Pour ce qui est de la hiérarchie:

En tête de la communauté, un Triumvirat formé par la prima, l'astrologienne et le commandeur des Lions.

Le Primus/Prima est le " Chef Spirituel " de notre religion.
L'ensemble des membres du clergé sont nommés sur ordre des représentants du Triumvirat et, ils sont choisi parmi les Fidèles les plus impliqués et les plus sages de la communauté.

L'Astrologienne coordonne l'action des religieux et, elle est l'intermédiaire principal entre la Prima et les Fidèles.
Elle dirige directement les religieux. Il doit les conseiller et veiller au bien-être spirituel de tous les Fidèles et de tous les Novices. De même qu'elle est responsable envers l'ensemble des Averroïstes et envers la Prima de l'expansion de la Divine Parole.

Les Gardiens de la Foi sont sous les ordres directs de l'Astrologienne et de la Prima. Ce sont les prêtres de notre religion.
La tâche principale d'un Gardien de la Foi est de guider et de répondre aux questions des Fidèles au sujet de la foi. Cependant, ils animent les diverses manifestations religieuses (prêches, fêtes du jeûne, fêtes religieuses diverses, mariages, dakala, enterrements...).

Les Missionnaires ont pour mission de propager la parole de l'Unique dans tout le royaume de France par le biais d'explications de ce qu'est l'Averroïsme.
A la différence des Gardiens de la Foi, ils ne peuvent pas animer certaines manifestations (mariages, dakala, enterrements...). L'étape de Missionnaire est préalable à l'obtention du statut de Gardien de la Foi. Pour cela, chaque Missionnaire doit "recruter" deux Fidèles.

Dans la Voie militaire on retrouve, le Commandeur en tête, ensuite les Haschischins qui sont des combattants aguerris, puis viennent les Hazans.

- Avez-vous des fêtes particulières ou de jours consacrés à la prière ?

Nous avons les baptêmes des novices qui sont appelés Dakala, c'est un jour de fête important. Il y a aussi les naissances, mariages, mais également d'autres fêtes comme: le jeûne "Le Fidèle devra pratiquer le jeûne durant le mois complet d'Averroes. Il ne devra ni boire ni manger du lever au coucher du soleil. Il fera cela en mémoire du mois d'Averroes, instant qui marqua l'Annonciation de la Vérité."

Nous devons prier au lever et au coucher du soleil en direction du Sud, car le messager Averroès est venu du Sud.


- Est-ce que vous avez des interdits, des obligations en tant qui fidèle?

Oui, cela se nomme les arches de la foi averroïste.


Ces Arches de l'Averroïsme sont les suivantes :

I. Le Credo : l'Unique est le Créateur de toutes choses. Averroes est l'Annonciateur, celui qui l'a révélé. Le message de l'Unique est consigné au sein du Divin Codex, le Livre des Livres.

II. Le Fidèle doit prier quotidiennement au lever et au coucher du soleil en direction du Sud. Car c'est du sud qu'est venu le Messager.

III. Le Fidèle devra pratiquer l'aumône envers les vagabonds et les indigents aussi souvent que sa condition le lui permet.

IV. Le Fidèle devra pratiquer le jeûne durant le mois complet d'Averroes. Il ne devra ni boire ni manger du lever au coucher du soleil. Il fera cela en mémoire du mois d'Averroes, instant qui marqua l'Annonciation de la Vérité.

V. Le Fidèle pratiquera au moins une fois dans sa vie le pèlerinage à Cordoue en Espagne, la grande ville sacrée qui donna la jour à l'Annonciateur. Que l'Unique bénisse son nom mille et mille fois.


Enfin fidèles et clergé peuvent se marier. Nous prônons aussi les plaisirs de a vie, ainsi boire, manger, s'enrichir sans excès est une récompense de l'Unique.

- Est-ce qu'un(e) averroïste doit obligatoirement se marier avec un(e) averroïste ?


Oui...

Non je plaisante ^^ Non bien sûr que non! Mais si deux averroïstes se marient ils doivent avoir au moins un témoin averroïste, ensuite c'est leur choix (aristo, spino, ce qu'ils veulent) Avouez que c'est bien mieux que les mariages aristos...

- Comment percevez-vous les autres religions ?

Nous pensons que les aristotéliciens sont les détenteurs de la mauvaise foi. Cela dit, contrairement à bon nombre d'entre eux, nous les respectons...


Pourquoi la très sainte Eglise Aristolécienne ne vous as pas encore éradiqué?

HRP/ tout simplement parce que certains sont encore assez intelligents pour vouloir créer des RP intéressants, et que les admins nous ont autorisé. Même si on sait qu'on ne sera pas codés avant la saint glin-glin.../HRP

RP/ parce qu'ils ont besoin d'avoir des ennemis pour se sentir suprêmes... Et parce qu'ils ne nous ont pas encore trouvé, et que nous sommes très sages


- Est-ce par le biais de méthodes de corruption sur des prélats ?
Ou grâce à des accords secrets avec le Pape ?


Ils existent bel et bien des accords en dessous de table... Ce que je n'approuve pas beaucoup, et le dernier à l'avoir fait l'a payé cher Nous n'avons sinon aucun accord avec les aristotéliciens. Tant que nous n'effrayons pas le peuple nous ne risquons rien. On se fait discret, donc ils ne nous voient pas comme une menace.


- Comment avez-vous pu donc passer à travers les mailles du filet ?


On est des femmes (avec du charme blabla blablabla)

- Quel démarche faut-il faire pour vous rejoindre ?

Il suffit de se présenter sur notre forum RR http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=520
Nous discutons ensemble de ce qui vous rapproche de notre foi, ce qui vous donne envie de la découvrir, et après cela nous vous ouvrons le sanctuaire. Le Sanctuaire est un passage obligatoire où nous pouvons discuter plus librement. Le temps de mener une petite enquête sur chacun (on a déjà vu des inquisiteurs déguisés se pointer chez nous ) Après quoi, notre communauté vous sera enfin ouverte, sur un autre forum.

Merci beaucoup pour toutes ses réponses

Unan pour la Confrérie de la Source.
avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum