Bibliothéque d'Elsamarie

cours 6 - les armées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cours 6 - les armées

Message  elsamarie le Mar 19 Oct - 10:52

Dernier volet de la cession, et surement le plus long et le plus difficile , la moitié du temps réservé que pour ce cours la, et il empiétait même en début de cession 2, un nouveau cours elle déposa une pile de parchemins énormes, se rendit compte que sa tête ne la dépassait pas, elle sépara la pile en deux, fallait pas non plus les effrayer en les inondant d'informations, c'était le cours aussi ou l'intervention de tia devenait parfois nécessaire..prévenir pour guérir, le premier élève qui passerait elle lui demanderait.

Qui a aussi cours en médecine en parraléle?
avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours 6 - les armées

Message  elsamarie le Mar 19 Oct - 10:56

Bien alors comme dit précédemment nous allons en cession un survoler la création d'armée car la cession 2 prévoit un large programme sur les combats et tactiques.

Création d’une armée


Remarques préliminaires :


Un noble d’épée de niveau 3 à la tête d’une lance (éventuellement réduite à lui-même) peut créer une armée dont il devient alors immédiatement le chef. Une lance peut également être constituée par un capitaine de niveau 3, à l'intérieur du territoire de son Duché (ce territoire s'étend à tout le domaine royal, pour les capitaines royaux).Dans le cas ou c'est le capitaine qui crée l'armée celui ci est dispensé des 500 écus.Attention les 500 écus doivent se trouver dans votre inventaire, votre bourse, de plus prévoir de transformer la lance deja pleine cela économisera des PA par la suite.et vos équipiers eux par contre peuvent bosser sans quitter la lance.

Autre chose, prévoir que sa lance comporte des niveaux 3, suffisamment aguerrie en connaissance armée, suffisamment ponctuel et présent, pour le cas ou vous chef d'armée viendrait a tomber au combat.

Une armée est un regroupement d’au maximum 7 groupes, soit 56 soldats maximum au total. d'où l'intérêt de n'intégrer que des lances.

ETAPE 1 :transformation de la lance en armée et Obtenir 60 PE
- Le chef de l’armée doit tout d’abord choisir un ou plusieurs joueurs (éventuellement lui-même) se trouvant dans le même village que lui, pour leur demander des PE. (l’idéal : 2 personnes qui filent 30 PE chacun). Salaire minimal : 20 écus, maximal : 60 écus.

Elle s'arrêta pour distribuer a tous les premiers documents représentant la transformation de la lance et les demandes de PA






Comme vous pouvez le voir sur le second document, les premières offres sont nominatives, il est important et primordiale de s'entendre avec la personne, afin d'être sur que celle ci pourra bien fournir, car sinon les écus sont perdus et vous n'aurez pas vos PA.
avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours 6 - les armées

Message  elsamarie le Mar 19 Oct - 10:57

Elle leva la tête

question pertinente en effet

les 60 premiers PA pour acquérir étendard doivent être obligatoirement des PA point armée par contre par la suite les fournisseurs peuvent aussi être des voie d'état donc dans ce cas la des PE
avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours 6 - les armées

Message  elsamarie le Mar 19 Oct - 10:58

sieur kehl l'expert est un conseiller militaire il apporte les poinst nécessaire il ne sera pas a la tête de l'armée non pour apporter les PA ou PE je vous rappelle la règle suivante.



Deb certains duchés maintenant s'amuse aux chaises musicales je m'explique

une armée IG crée par le capitaine IG ne nécessite pas les 500 ecus de mise alors certains duchés nomment capitaine un jour et le lendemain un autre afin de permettre plusieurs armées gratuites donc il ne sera pas rare de voir un CAC ou bien encore un juge a la tête d'une armée, j'espère juste que l'armée et le pouvoir qu'il détiens a travers cette formation la ne sera pas jouet entre ses mains.

j'ai vu dernièrement des aberrations, ce n'est pas mon rôle de juger certe mais dans le DR voir des armées en faucheuses juste par prévention, je ne trouve pas ca normal, et nous allons en venir au listage ennemi et vous verrez le pourquoi de l'absurdité.

Les regardent a tous en fronçant les sourcils

une armée n'est pas une arme absolue,elle possède un rôle de justice mais aussi de mort, elle fauche sans se soucier de la présomption d'innocence et trop souvent en ignorance, vous verrez d'ailleurs en cession 3 comment ne pas se faire détecter par une armée et la passer même si elle fauche tout sur son passage, d'autres questions? sur la première partie?
avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours 6 - les armées

Message  elsamarie le Mar 19 Oct - 10:59

Sourit a deb

oui sieur kehl il faut être au même endroit généralement le fournisseur de pa se déplace l'offre est visible dans les offres hors de la ville

Deb regarde la ligne sur le tableau, la premiere par exemple
connaissance historique de base c'est CHB

sur ton interface a toi tes etudes seront représentées comme cela

Connaissances militaires de base : 100 %
Tactique de base : 100 %
Stratégie de base : 100 %
Stratégie avancée : 100 %

les 4 matières complètes te permettent d'être fournisseur de 30 pa, chaque matière finie te permet d'en débloquer une autre, le tableau la te permet de visualisez ce qu'il faut que tu étudies pour les PA
avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours 6 - les armées

Message  elsamarie le Mar 19 Oct - 11:00

Des questions, de l'intérêt, decidemment cette cession était la meilleure qu'elle n'avait jamais eu, le programme avançait bien, et chacun suivait.

Les Pa dame, c'est un peu comme l'amour voyez vous, on la distille chaque jour et on s'épuise pas, se marre puis se reprend plus sérieusement les PA sont renouvelables chaque jour, d'ailleurs si vous avez l'ambition plus tard de vivre dans le luxe, en construisant votre hotel, il est conseillé d'en fournir le plus possible cela aide a accéder au fameux rêve pour le passage du niveaux 4
avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours 6 - les armées

Message  elsamarie le Mar 19 Oct - 11:07

Si l'armée est en accord avec le duché ils établissent alors convention pour salaire et ou nourriture, pour vous prendre un exemple l'Auvergne ...l a COBA est financée par le duché, chaque membre de l'armée reçoit alors un salaire par jour qui se retrouve directement dans son inventaire de 13.50 écus plus un pain aussi dans l'inventaire, pour ce faire le trésorier , logisticien reçoit un mandat et c'est a lui de gérer ca, attention les salaires sont en deniers dans les paramètres ig.


Soit il s'agit d'une armée privée dans ce cas la le créateur a plutôt intérêt a être pourvu d'une belle bourse


Conseil :
* avoir une lance complète, ca coutera moins en PA ultérieurement.
* avoir les érudits sous la main
* avoir de l'argent sur soi car c'est sa propre bourse qui paie les érudits et pas la caisse de l'armée
* éviter pour les soldats de la lance de prendre une activité trop importante car meme s'ils ne suivent pas le meneur, du fait qu'ils appartiennent à la lance, ils seront intégrés. Or le jour de l'intégration, on ne touche pas le salaire lié au travail effectué, ni réception de poisson, ni de fruits, etc... on ne reçoit rien du travail fait, d'ailleurs lors de l'intégration vous n'avez rien a faire, car suivre est automatique.



ETAPE 2 : Attendre 2 jours

- Une fois les 60 PE atteints arrive le « jour piège ». En effet, l’interface de l’armée ne change pas, il est toujours possible d’embaucher nominativement des érudits pour obtenir des PE.
Or à ce moment là, tous les PE obtenus en plus de 60 premiers PE sont inutiles, et seront perdus !

- Le 2ème jour, pas de souci, l’interface pour embaucher des érudits à disparu, donc plus de risques de perdre de l’argent pour rien.

- on ne peut pas intégrer de lance
- l'armée n'est pas encore visible.





A ce moment la l'armée n'est toujours pas visible, car l'oriflamme est pas choisi, elle n'apparait pas non plus visible auprès des autres chefs d'armée, pour le créateur de l'armée, il n'est toujours pas possible de faire autre chose que d'attendre.

Elle s'arrêta, inutile d'aller plus vite, etre sur que tous auront le temps.


Sieur lograine votre devoir vous ne me l'avez pas rendu vous devriez me le rendre au plus vite la date étant dépassé.
avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours 6 - les armées

Message  elsamarie le Mar 19 Oct - 11:13

ETAPE 3 : L’armée se révèle

- Deux jours après avoir atteint les 60 PE, le chef de l’armée peut choisir le nom de l’armée et une oriflamme parmi différentes couleurs chatoyantes (même le rose). Tous les PE de l’armée sont alors annulés (même si vous en avez plus de 60).

- L’oriflamme et le nom du chef d’armée deviennent visibles sur l’écran principal du village.
- Une fois l’oriflamme choisie, l’armée est effectivement créée. L’existence de l’armée (mais pas sa localisation) est alors connue de tous les chefs d’armée du jeu, ainsi que de tous les capitaines.

Oriflamme rouge :
Oriflamme bleu :
Oriflamme argent :
Oriflamme gris :
Oriflamme vert :
Oriflamme doré :
Oriflamme orange :
Oriflamme noir :
Oriflamme rose :

En supplément, un petit aperçu de l'humour lévanesque :

Ok, c'est bon, c'est pris en compte, me soule pas steplé.


Et c'est parti ! Vic pacem


- Il devient alors possible au chef d’armée de faire passer des annonces afin d’échanger des écus contre des PE. Cela est d’ailleurs indispensable car à ce moment là, sans PE, l’armée est inutilisable.

- Les embauches pour obtenir des PE répondent aux mêmes principes que dans la première phase, à 3 exceptions près :

* Les embauches ne sont plus nominatives. Tout érudit disposant du nombre de PE nécessaires peut donc prendre l’offre d’emploi.
* Attention au bug : il est possible de lancer plusieurs offres d’embauche le même jour, mais il arrive que seule la première soit visible. La seconde de la liste n’apparaît pas, même lorsque la première a été satisfaite. Dans ce cas, il faut fournir au fonctionnaire que vous souhaitez embaucher le lien direct [adresse http] vers l'offre.
* Les écus sont débités sur le compte de l’armée, et non plus sur le compte personnel du chef d’armée. (Oufff)

- le trésorier et le logisticien peuvent être nommés
- il est possible de préciser le type d'action à avoir si on rencontre une armée : amie- ennemie ou ennemie-amie.
- il est possible de préciser les armées amies sur base d'une liste de choix, les armées ennemies, les personnes amies, les personnes ennemies
- on est en mode CONCENTRATION.


Elle s'arrêta un moment bizarre que la partie la plus importante du programme nécessitait moins de questions que les cours d'avant

des questions?
avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours 6 - les armées

Message  elsamarie le Mar 19 Oct - 11:16

Peine le temps de se poudrer le nez que une multitude de questions elle fronça le nez essayant de voir le bout, si ca luisait c'est que sa peau devenait terne et qu'il fallait voir un médicastre, exercice périlleux, mais qui depuis des années avait porté ses fruits.

Dans l'ordre si vous le voulez bien

dame auda pour commencer, l'armée est utilisable car visible aux interfaces du moment que étendard est sortie, pour l'annonce suffit simplement ( de clic bouton droit et prendre le lien) de préciser le chemin a l'érudit.oui apres la création les PE et PA sont acceptée donc voie état ou armée

Dame elsamarie depuis la debug day en juillet me semble le problème est résolu
deb le rose c'est bien pour le camouflage, sur un étang ca peut ressembler a des flamands roses se baladant en toute innocence

Fabrizio la limite est de 200 pour une armée au dela, c'est perdue, aucun rapport pour les PE et une rencontre inter armée non, ils servent uniquement a faire bouger l'armée pas d'incidence force ou détection, les demandes d'embauche pour les PE sont comme pour un champ donc pas d'argent pas de PE et enfin pour répondre a sieur airemes un ost régulier reçoit deja dans un premier temps un mandat d'estimation comprenant les 500 écus du départ, les écus pour les PE du départ les 60, plus la prévision pour des PA a venir, le trésorier lui reçoit un mandat pour les soldes sur une période déterminée, le logisticien reçoit le pain ou le mais du même nombre de jour.
Si cette armée est non régulière mais accréditée par le conseil, salaire et ou nourriture sont a discuter

Sieur nightmare l'agrément est a demander le jour même par le chef d'armée.Les armées peuvent demander, et obtenir, l’agrément d’un comté ou d’un duché (un seul). Pour cela, étant présent sur un nœud contrôlé par ce duché ou ce comté, le chef d’armée doit faire une demande. C’est le capitaine qui décide seul de la réponse. L’agrément permet à une armée d’effectuer certaines actions politiques.

ETAPE 4 : Utilisation courante.

Il existe deux « modes » pour une armée :

«Concentration» ou «Déplacement». Pour passer de l’un à l’autre, cela coûte 10 PE et le «mode» est effectif à la MAJ suivante.

1-Mode Concentration :

Une armée fraîchement créée est en concentration. Ce mode permet de rallier beaucoup de monde sans désorganiser l’armée.

- maximum 2 lances/goupes complètes par jour intégrée pour éviter la désorganisation
- une intégration de lance/groupe coute 10 PA

- Un groupe clique sur l’oriflamme et le chef de l’armée peut l’accepter ou non (ça coûte 10 PE par groupe intégré). L’armée peut contenir au maximum 7 groupes (lances ou groupes armées sont acceptées et transformées en section au sein de l’armée).

- En concentration, chaque chef de section peut mettre des embauches pour recruter dans sa section. Il n’y a pas de limitation. Attention là encore, les embauches ne sont pas nominatives. Le critère de sélection est le FC (Facteur de Combat), calculé sans armes (donc directement à partir de la Force).
- une embauche d'un soldat dans une lance coute 1 PA
- autant d'embauche que l'on veut dans chaque section, mais il faut que la section (lance) soit déjà intégrée dans l'armée.

Citation:
Pour rappel : Chaque soldat apporte à son armée un nombre de facteur de combats dépendant de sa force et de son armement :

1 FC pour une force comprise entre 0 et 49
2 FC pour une force comprise entre 50 et 99
3 FC pour une force comprise entre 100 et 150
4 FC pour une force comprise entre 151 et 200
5 FC pour une force comprise supérieure à 201
+3 FC si la personne possède une épée en main
avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours 6 - les armées

Message  elsamarie le Mar 19 Oct - 11:17

Les chariotes sont en vente en moyenne a 180 écus sur les marchés

pour infos

De base 200
À 0/49 points de force, l’encombrement est de 200
A 50/100 points de force, l’encombrement est de 220
A 100/149 points de force, l’encombrement est de 240
A 150/199 points de force, l’encombrement est de 260
A 200/249 points de force, l’encombrement est de 280
A 250/… points de force, l’encombrement est de 300

I- Pour le personnage:
- la première charrette rajoute 200
- les charrettes supplémentaires ne rajoute rien, elles encombrent seulement
-l'équipement n'est pas pris en compte dans encombrement
- les écus ne prennent pas de place

II- Pour une armée
-encombrement dune armée est encombrement des soldats additionné

III- Pour un bateau
-lors D'un embarquement ou débarquement , l'encombrement n'est pas pris en compte d'où on peut faire cette action sans être bloqué

Bon les armées nous en étions ou!!!!


Si la personne possède un bouclier : le bouclier fait un -1 sur le lancer le dés sachant que plus c'est haut plus on est blessé.

Citation:
Attention : Quand l’armée n’est plus en concentration : embauche possible de 2 soldats maximum par jour et un seul par section. Annonce non annulable ! Sur un nœud les embauches sont impossibles.


- Le Chef d’armée voit sur son interface les soldats de la section dont il est le responsable.
- Chaque responsable de section voit les soldats composant sa section. Il peut renvoyer les soldats de sa section.

2-Mode Déplacement :

Jour 1 : Quand l’armée est en concentration, par un simple clic elle peux passer (MAJ suivante) en déplacement (les soldats n’ont pas besoin de suivre le leader ce jour la).

Jour 2 : Le lendemain, elle peut donc bouger de 1 ou 2 nœuds, ainsi qu’entrer ou sortir d’une ville. Tous les soldats doivent suivre le chef d’armée ce jour là, sous peine d’être expulsé de l’armée à la MAJ suivante.

Citation:
Astuce :
Si on veut après un déplacement rapidement intégrer du monde, il suffit de cliquer sur le nœud de destination (ou sur « entrer dans la ville » par ex), et juste après, cliquer sur « passer en mode concentration ». Ainsi, à la MAJ suivante, l’armée sera au nouveau nœud déjà en mode concentration.

On stop la pour l'instant le temps que vous assimiliez et poser vos questions puis on reprend ok

par contre avant j'ai une question pour vous sous forme de recherche, au passage je vous signale que tous vos chuchotis demandés depuis le début des cours , plus le devoir fait seront pris en compte pour l'examen final.[/b]

en train de farfouiller dans ses parchemins en vrac la pile tomba, au sol pour laisser apercevoir un document, nommé comment épouser un Duc en 4 leçons et le ruiner' elle le ramassa a la hâte regardant autour d'elle



ALors ma question est pouvez vous m'indiquer l'influence de la hache et du bâton en cas de combat, je veut savoir son poids, sa taille sa couleur(surtout son coefficient sur le tableau des résolutions des combats)j'attends vos chuchotis comme d'habitude, mes cheveux sont tout propres, j'espère simplement que vous ne consommez pas trop d'oignons.
avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours 6 - les armées

Message  elsamarie le Mar 19 Oct - 11:20

Bien alors je vois que le dilemme baton hache reste encore méconnu pour certains la bonne réponse reste que aucun des deux n'apportera de points de combats supplémentaire.

Le bâton pour celui qui inflige le coup a une valeur du dé-2.
Comme le bâton, la hachei inflige le coup a une valeur du dé-2 pour celui qui donne le coup.

ils sont donc considéré comme des malus pour votre adversaire, ce qui n'est pas négligeable en cas d'attaque frontal des armées

en conclusion et a retenir

L'épée ------------------------ Offensif => bonus d'attaque = + 3 P.C.
* La hache --------------------- Offensif ( Mais ne donne pas de PC) => malus d'attaque pour l'adversaire = - 2 P.C ( ne casse pas systématiquement comme le bâton)
* Le bâton (manche) -------- Défensif => malus d'attaque pour l'adversaire = - 2 P.C.
* Le bouclier ------------------ Défensif => malus d'attaque pour l'adversaire = - 2 P.C.

Maintenant nous passons au poste au sein de l'armée

Le chef d’armée peut nommer deux subordonnés (via une fenêtre suffit d’écrire leur nom) :

Logisticien :

Il voit le nombre de soldat dans l'armée
Il peut nourrir ou distribuer aux soldats armes et vivres
Il peut acheter sur les marchés des villes.
Il peut acheter pour le compte de l’armée et distribuer aux soldats.


Attention aux bugs : Il est donc encouragé de le faire « à l’ancienne » pour éviter les bugs (passer part le marché du village ou par mandats fournis par le Duché ou la Mairie). C’est beaucoup plus long, ça nécessite d’être en ville et il faut avoir l’accord des autorités du duché, mais c’est le mieux. Chaque jour, cette personne peut ou non cliquer sur un bouton pour verser de la nourriture.


Trésorier :
Il voit la caisse de l'armée
Il peut donner les soldes (!!! exprimée en deniers la solde. Donc pour payer 16 écus, il faut écrire 1600) Salaire mini : 0 deniers, maxi : 22 écus.
L’armée dispose de sa propre trésorerie. La personne chargée de la trésorerie choisit le salaire quotidien. Chaque jour, cette personne peut ou non cliquer sur un bouton pour verser ces salaires.

Les mandats : :
les mandats en écus ne peuvent être directement versés dans la trésorerie de l’armée, par contre ceux en pain cela est possible.


Rappel :
- le jour de l'intégration, les soldats ne gagnent aucun salaire extérieur. Il ne faut pas particulièrement suivre le meneur, juste appartenir à une lance.
- le bug pour les embauches d'érudit est toujours actif donc fournir le lien si les érudits enrôlés ne le voient pas



Bug :
- il faut que le montant des achats faits par le logisticien soit disponible dans son inventaire personnel, même si l'argent sera bien débité sur le compte de l'armée.
- les armes ne sont pas prises en compte dans les PC pour l'intégration. Donc c'est maximum 5 PC même si l'écran permet 8 PC



en ce qui concerne les bugs je reste sur la réserve car certains ont été corrigés, mais il subsite apparemment encore pas mal de soucis notamment pour acheter sur le marché avec les écus de l'armée.
avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours 6 - les armées

Message  elsamarie le Mar 19 Oct - 11:21

et toujours en ce qui concerne la donation aux armées, quand on appartiens a celle ci comme le précise tinounou, un petit drapeau apparait et on verse, mais attention de ne pas verser trop vite en cas de plusieurs armées stationnées, j'ai connu le cas lors de la guerre en Provence une armée ennemi s'est vu ainsi créditée d'une centaine de pains, de la part d'un soldat trop rapide, et aucun moyen de récupérer bien sur a part s'entretuer mais toute façon, les armées snt la pour cela....

de toute façon une armée pleine a 56 je vois mal le logisticien régler la nourriture soldats par soldats, quand on voit déja le temps que cela prend pour remplir une liste ennemie.....on peut aussi donner que lorsque le nombre est suffisant imaginez l'armée possède 30 pains et vous avez 48 personnes dans ce cas la, il ne vous sera pas possible de pouvoir verser.
avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours 6 - les armées

Message  elsamarie le Mar 19 Oct - 11:22

Bon je vous remet un document sur le poste de logisticien afin que vous visualisez cela

avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours 6 - les armées

Message  elsamarie le Mar 19 Oct - 11:25

Bien nous allons donc entreprendre la partie la plus corsée les combats et prise de nœuds


Les prises de statu quo :

La prise de nœud.
Pour prendre un nœud : l’armée doit être agréée par le Duché, le nœud doit être mitoyen à la province qui a donné l’agrément. Cela prend une journée. Si ça ne marche pas, contacter Lévan ^^

La prise de ville
: Similaire à la technique pour le nœud mais la ville passe d’abord par un stade « ville franche » puis ensuite elle est rattachable à un Duché s’il existe une route entre le Duché et la ville franche.

Le comportement de l’armée vis-à-vis de ceux qu’elle croisera.


Une armée peut croiser :
*une autre armée
*une personne seule
*un groupe simple

Il existe deux listes que chaque chef peut remplir à sa guise :
*une liste amie
*une liste ennemie

En supplément, un petit aperçu de l'humour lévanesque :

Aucun ami. Eh ben, vous êtes bien parti dans la vie...


Dans chaque liste on peut mettre des armées (elles apparaissent toutes dans une liste) ou des personnes seules.

Il y a deux boutons où l’on choisit son comportement : voici les 4 cas possibles et leur explication.

***************************************************************************

Politique de détermination des relations inter-armées : Amie
Comportement par défaut : Amie

Décodage : On ne frappe que ceux de la liste ennemie s’ils ne sont pas en amis. (Une armée peut très bien être dans la liste d’ami et dans la liste ennemie).

***************************************************************************

Politique de détermination des relations inter-armées : Ennemi
Comportement par défaut : Amie

Décodage : On ne frappe que ceux de la liste ennemie.

***************************************************************************

Politique de détermination des relations inter-armées : Amie
Comportement par défaut: Ennemi

Décodage : On frappe tout le monde sauf ceux de la liste amie.

***************************************************************************

Politique de détermination des relations inter-armées : Ennemi
Comportement par défaut: Ennemi

Décodage : On frappe tout le monde sauf ceux de la liste amie s’ils ne sont pas en liste ennemie.


voici un parchemin exemple



a première colonne donc est un tapis déroulant la il vous sera notée toutes les armées existantes du royaume de France et d'ailleurs aussi a chaque fois que vous en sélectionnez un de nom il se mettra automatiquement en ami, il faut refaire l'opération de dérouler pour tous ceux que vous voulez ajouter a noter que mettre en ami est utile que si vous vous mettez en mode faucheuse sinon c'est par défaut ami

la seconde colonne elle est plus utile elle vous permet en déroulant de faire apparaitre les armées ennemis mais aussi a mettre manuellement les noms des listés, même procédé il faut vous les rentrez un par un, en période de guerre certains chefs d'armées en ont la flemme , alors ils se mettent direct en faucheuse et de pauvres voyageurs en font les frais.
avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours 6 - les armées

Message  elsamarie le Mar 19 Oct - 11:26

Quelques grognements elle serre sa main sur le vélin un sourire carnassier....

Attendez!!vous y avez cru ou quoi?? hé ho

si vous voulez jouer on va jouer!!!

apparemment pas de questions pour vous pour les prises de villes et de noeud? alors on va se creuser les méninges et venir me chuchoter a l'oreille la réponse

j'ai une armée je rentre dans le village pour prendre le contrôle mais j'ai aussi du boulot des patrouilles tout ca dans ma section a popol 255 charisme et jeannette 208, en entrant j'ai foutu les méchants dehors, mais maintenant faut trouver un maire pour le village comment faire?

j'attend vos chuchotis
avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours 6 - les armées

Message  elsamarie le Mar 19 Oct - 11:27

Les remarques la font sourire...ils voulaient jouer, déjà quelques chuchotis qui lui parviennent, il y a de l'idée mais.....


Je tient a signaler que je suis saine de corps et d'esprit, pas quelques petits chouchen pris avant le cours ni d'ailleurs les champi.... enfin si ma question vous semble pas clair je vais la reformuler


léger sourire

Je suis chef d'armée, popol et jeanette sont avec moi dans ma section, le méchant voyons voir....oui!! le méchant barbe noir a pris le village, il a tout pillé et il a sorti l'ex maire par la peau des fesses en dehors de la mairie, je décide donc d'entrer dans la mairie et de la reprendre pour a mon tour fouttre barbe noir dehors, alors a l'issue de mon entrée dans la mairie la question est....... qui deviendra maire

moi avec mes 250 en charisme
popol avec ses 255
ou jeanette avec ses biceps a 255

cela vous parait plus clair la?

alors 3,2,1 zero a mes oreilles
avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours 6 - les armées

Message  elsamarie le Mar 19 Oct - 11:31

une élève qui chavire normal.....les potions sont la pas utilisées par normal

devriez prendre un peu de potion cela évitera le surmenage


elle regarde l'élève défaillante espère que la suite du programme la tuera pas


la réponse que j'attendais en chuchotis personne n'a su l'apporter je vais donc vous la donner, car c'est une question qui revient souvent au JNCP

un chef d'armée prenant un village n'a aucun moyen de nommer quelqu'un d'autre maire, même si le charisme du chef est le même que celui d'une crevette rose, il sera automatiquement le maire.


Bon on va finir les armées la cession 2 sera portée sur la détection les combats et la navigation a vous d'aller vous inscrire dés maintenant pour la cession prochaine

Les Combats :


But du jeu basique : être nombreux et surtout beaucoup d’armées (pour avoir un bonus) et tous être armés d’épées. C’est primordial.

Pour défendre une ville :
Contre une armée IG : placer une armée IG à l’intérieur des remparts (+100% de bonus) ou à l’extérieur de la ville mais immobile (+50% de bonus)
Contre une révolte : l’armée IG ne sert à rien

Les soldats faisant partie d’une armée ne peuvent plus avoir une activité extérieure. Ils doivent suivre sinon ils sont sortis automatiquement lors de la MAJ.
Les conseillers militaires ne peuvent donner de PE s’ils sont dans l’armée.
Le Chef d’Armée ne peut que se déplacer, impossible de travailler, d’étudier ou autres…

* Les soldats faisant partie d’une armée ne peuvent pas être mis en procès

Les armées reconnues par le Comté ont un bonus/malus (lors de la détermination du rapport de forces) selon le prestige de la province.

0 : -20%
* : Aucun modificateur
** : +20%
*** : +40%
**** : +70%
***** : +100%


-------------------------------------------------------------------------


Gestion politique des territoires

Le concept de statu quo
Le mot de "statu quo" n'est pas entièrement bien trouvé, il faut le dire d'emblée. C'est un concept. L'entité qui est maîtresse du statu quo sur un noeud peut contrôler ses changements politiques. Seules les armées et les mairies peuvent être maîtresses du statu quo.
Un noeud hors d'une ville, sans armée dessus, est dit "sans contrôle du statu quo".
Si une ville est vide de toute armée alors la mairie est dite "maîtresse du statu quo" pour le noeud.
Une armée seule sur un noeud en dehors d'une ville est dite "maîtresse du statu quo" pour ce noeud. Jusqu'ici tout va bien. Une armée ou une mairie qui est dans l'un des trois cas précités et qui n'était pas, la journée d'avant, maîtresse du statu quo sur son noeud gagne ce statut de maîtresse du statu quo.
Par ailleurs, un certain nombre d'événements entrainent la perte du statu quo, et ainsi une nouvelle détermination du statu quo :
Une armée vaincue perd toujours le statu quo, même si elle ne fait pas retraite.
Une mairie ayant vu une armée entrer dans l'enceinte de la ville, soit d'un commun accord, soit par la force, perd le statu quo. Quand une armée perd le statu quo sur un noeud hors d'une ville, alors c'est l'armée non-vaincue possédant le plus de facteurs de combat sur ce noeud qui devient maîtresse du statu quo. Dans le cas où la perte a lieu dans une ville, alors le même critère est appliqué pour les armées présentes dans l'enceinte de la ville. A défaut, les trois critères exposés en premier sont considérés.
Enfin, une armée aux portes d'une ville (assiégeant ou non la ville) n'est jamais maîtresse du statu quo sur son noeud.
Actions possibles pour le garant du statu quo
Une armée maîtresse du statu quo peut entreprendre les actions suivantes, avec certaines limites :

* Changer le contrôle d'un noeud
* Changer une ville en ville franche
* Changer le contrôle d'une ville
* Démettre le maire d'un village
* Bloquer ou débloquer le processus électoral dans un village

Chacune de ces actions nécessite que le chef de l'armée (et donc l'armée) n'entreprenne aucune autre action de la journée. Le résultat de l'action est néanmoins immédiat.
Une armée qui entreprend une de ces actions ne bénéficie jamais d'aucun bonus de défense et n'est jamais considérée comme étant retranchée derrière des remparts.

Le concept de ville franche et le changement de contrôle des noeuds
Un noeud sans ville dont une armée donnée est maîtresse du statu quo, et qui est sous contrôle d'un Comté A, peut voir son contrôle modifié par l'armée. Il peut ainsi passer sous contrôle d'un Comté B. Mais pour cela, deux conditions doivent être remplies :
L'armée doit avoir l'agrément du Comté B
Le noeud lui-même doit pouvoir être sous le contrôle de B. En effet, chaque noeud peut passer sous le contrôle d'un nombre limité de provinces. Ainsi, Brest ne sera jamais bourguignonne, et Mâcon pourra être sous contrôle de la Bourgogne ou du Dauphiné, mais pas de l'Artois ni de la Champagne !
Un noeud qui contient une ville est traité un peu différemment : la ville ne peut devenir qu'une "ville franche". Par la suite, une ville franche peut se rattacher à une autre province. Ainsi, pour rattacher Mâcon au Dauphiné, il faut deux jours.
Une ville franche n'est rattachée à aucune province. Elle n'a donc plus accès à tous les bâtiments liés à cette province.

On s'arrêtera la pour les armées pour cette cession, si question je suis la sinon préparez vous pour l'examen final tres bientot
avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours 6 - les armées

Message  elsamarie le Mar 19 Oct - 11:36

voici un parchemin qui vous aidera a visualisez

le premier est l'interface d'une armée étant dans le village



le second est ce que tout chef de section peut voir



puis nous avons la une armée en mode concentration , on voit ceci car la ligne est en bleue , donc on peut demander le ralliement si on posséde une lance




puis en chef de section vous allez voir et avoir la responsabilité de vos soldats




en mode ordre de marche ou concentration chaque chef de section peut embaucher un soldat

avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours 6 - les armées

Message  elsamarie le Mar 19 Oct - 11:42

oulaaa z'avez pris quoi vous au déjeuner

bon dans l'ordre

l'armée ne défend pas le pouvoir ca c'est un fait par contre elle peut renverser le pouvoir, j'imagine que on peut attribuer cela a notre bon roy et son imagination tortueuse, des codages jamais finis

pour le salaire c'est un exemple et du cas par cas l'interface va de 1 écus a 99 écus, le toucher si vous devriez normalement si ce ne fut pas le cas c'est que votre trésorier n'avait pas les écus en sa caisse ou alors il vous a escroqué mais encore une fois c'est du cas par cas.

l'épée apporte quand même 3 PC en plus sur 56 personnes cela apporte 168 PF en plus dans l'armée donc pas négligeable du tout le bâton ou la hache apporteront pas de PF supplémentaire.

Généralement il convient pour un prestige en dessous de 2 de ne pas agréer l'armée pour cause handicap votre remarque est pertinente

pour votre dernière question je doute que la réponse puisse convenir a un chef d'armée

sourire en coin

changer un chef d'armée est faisable oui!!! bien sur

il suffit de le tuer dans ce cas, un chef d'armée ne peut ni démissionner ni nommer un remplaçant, encore une fois notre bon roy levan

soupire
avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours 6 - les armées

Message  elsamarie le Mar 19 Oct - 11:43

il faudrait que le chef d'armée soit nommé capitaine il crée l'armée puis le conseil le remplace en son poste, cela lui évitera les 500 écus du départ, le stock de l'armée ne peut pas être volé par contre en cas de forte attaque et si l'armée subit plus de 80% de pertes elle sera détruite dans ce cas la le stock disparait avec, c'est pour cela que on injecte écus et denrées au fur et a mesure dans l'armée.

Pour les armes le combat se résout en deux temps le facteur force en premier puis le jet de dés plus aléatoire, donc il est préférable de privilégier la force brut en premier, imaginez un corps sculpté des épaules carrés, un torse a faire pâmer la princesse Armoria, des jambes de bronze, un dos en forme d'armoire, des mains de forgeron des yeux a........

Elle se reprend essuyant le filet de bave au coin de sa bouche


Lors d'un combat entre armées on compte nos PF en ajoutant les armes maintenant le pack en plus pas négligeables du tout car un homme a 255 armés on lui rajoute a ses 8 coefficient 1.6 du pack imaginez 56 hommes pakés et non pacsés hein cela rajoute a l'armée un total de 89.9 points de force, cela peut faire la différence, outre la tactique bien sur d'attaque, attaque frontale ou de biais, enfin ca troisième année.
avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours 6 - les armées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum