Bibliothéque d'Elsamarie

le niveau 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le niveau 4

Message  elsamarie le Mer 29 Sep - 12:31

Un questionnaire est organisé afin de valider votre niveau d'esprit pour passer niveau 4.


Question n°1 :



=> répondre à la proposition n°2


Question n°2 :



=> répondre "soit"


Question n°3 :



=> répondre en fonction de votre voie


Question n°4 :





=> répondre la proposition n°4
avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le niveau 4

Message  elsamarie le Mer 29 Sep - 12:50

Règles du niveau 4


« Des meubles luisants,
Polis par les ans,
Décoreraient notre chambre;
Les plus rares fleurs
Mêlant leurs odeurs
Aux vagues senteurs de l'ambre,
Les riches plafonds,
Les miroirs profonds,
La splendeur orientale,
Tout y parlerait
A l'âme en secret
Sa douce langue natale.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté. »


Baudelaire, l’invitation au voyage


Les Royaumes Renaissants comptent à présent cinq niveaux, de 0 à 4.
Ce dernier niveau n’est pas une simple pierre de plus à l’édifice : il va avoir des conséquences importantes sur le jeu, notamment dans les domaines de l’économie, de la production et du commerce international.
Après avoir été vagabond, agriculteur, éleveur, forgeron, menuisier, curé, juge, brigand, comte (etc.), profitez de la vie et entourez vous de luxe, de meubles en bois précieux et de « vagues senteurs d’ambre », faites construire votre hôtel particulier, goûtez des plats d’ailleurs.


I. Rappel : Buts du niveau 3



Les Royaumes Renaissants comptent deux voies au niveau 3 : la voie de l’Etat et de l’Armée, et la voie de l’Eglise et de la Science.
Dans la première voie, le but est de mettre le plus possible ses compétences au service de la collectivité (produire le plus de Points d’Etats).
Dans la deuxième voie, le but est de répandre sur le monde les idées vraies de la Religion et de la Science (gagner des PVD, à l’exception de la sous-voie mineure de la médecine, à laquelle un paragraphe est consacré plus bas).
Comment passe-t-on du niveau 3 au niveau 4 ? On ne passe pas. On est appelé.
Plus précisément, un certain pourcentage des meilleurs du niveau 3 (en considérant chacune des deux voies séparément) est appelé chaque jour. Vous n’avez aucune information sur votre « score » ni sur votre probabilité d’être appelé. A vous d’être prêts à recevoir la grâce. Je parle de la grâce efficiente, pas de la grâce efficace. Ou alors c’est le contraire. Parce qu’il y a deux types de grâce dans la vie, suivant que… oui, bon, ok, osbb, continuons.


II. Le niveau 4 : Etre riche oui. Mais pourquoi ?


Au niveau 4, votre but sera de vivre dans le luxe, le calme et la volupté (en option). Vous devrez vous cultiver, consommer des mets délicats, voyager, vivre en compagnie des gens d’esprit, construire votre hôtel particulier, embaucher des domestiques.
Plus prosaïquement, les joueurs de niveau 4 devront accumuler des Points de Luxe.
Il faudra un certain nombre de Points de Luxe pour passer au niveau 5.
L’une des grandes améliorations liées au niveau 4, c’est que dorénavant la production dans les RR sera diversifiée et régionalisée. On produira des olives ici, du fromage là. Ou encore du parfum, de l’andouillette, des tapisseries, de la céramique, et beaucoup d’autres. Tout cela va modifier non seulement les niveaux 1 et 2, mais également les relations internationales !


III. Commentaires préliminaires



Des commentaires préliminaires en plein milieu d’un exposé, ça peut paraître idiot. Et ça l’est en effet. Mais n’ayons pas peur du ridicule et continuons.
1°/ Les montants en Points de Luxe n’ont pas encore été tout à fait calibrés. C’est la raison pour laquelle on ne les fait pas apparaitre dans cette version des règles
2°/ Il va falloir un peu de temps au monde des RR pour gérer les différentes nouvelles ressources produites. Elles seront ajoutées progressivement.
3°/ Le passage du niveau 3 au niveau 4 se fera progressivement. Pour ne pas léser les premiers joueurs (et comme un concours va être organisé), on va attendre d’avoir un nombre non-négligeable de niveau 4 pour activer toutes les fonctionnalités.


IV. Comment gagner des Points de Luxe ?



Il existe plusieurs façons très différentes de gagner des Points de Luxe.

A. Construire son hôtel particulier et engager des domestiques

Construire son hôtel est une façon de gagner beaucoup de Points de Luxe – elle est certes coûteuse. Pour cela, il faut faire appel à différents corps de métiers, et payer des frais divers et abusifs.
Il vous faudra embaucher :
• Pour les fondations : 40 ouvriers lambda. Les offres d’emploi sont déposées à la mairie ; tout le monde peut postuler
• Pour la charpente : 30 charpentiers (des joueurs de niveau 2 ou plus possédant une échoppe de charpentier) ; vous devez également avoir entreposé 40 stères de bois dans votre hôtel
• Pour la maçonnerie : 30 maçons. Les maçons sont des gens comme vous et moi, qui ont étudié la maçonnerie à l’université. Vous devrez avoir entreposé 10 quintaux pierre dans votre hôtel
• Pour les tapisseries : 5 tisserands. Et vous devrez avoir entreposé 10 tapisseries

Ces différentes étapes peuvent être réalisées progressivement. Ainsi, lors de la construction des fondations, vous pouvez par exemple choisir d'employer 5 ouvriers pendant 8 jours. N'embauchez pas un nombre trop grand d'ouvriers d'un seul coup. En effet, si vous n'arrivez pas à embaucher tous les ouvriers que vous avez demandés, les travaux du jour seront annulés (mais les ouvriers payés, cela va de soi, on ne déplace pas les gens pour rien !)

Un hôtel terminé rapporte 6000 points de luxe.

Une fois l’hôtel construit, vous pouvez embaucher des domestiques, dans la limite de deux par jours, ce qui vous rapporte aussi des Points de Luxe. L’embauche se produit de deux manières, au choix du joueur : soit il dépose une offre d’emploi à la mairie (comme pour les champs), soit il propose une nouvelle embauche au domestique déjà présent la veille.

Un écu dépensé en embauche de domestique rapporte un point de luxe.

B. Consommer des produits variés


Le luxe, c’est d’abord la consommation. Pour gagner des Points de Luxe, la meilleure façon sera de consommer un certain nombre de produits régionaux ou luxueux. La plupart de ces objets sont des denrées, mais pas toutes.
Quand vous serez niveau 4 (oui, je m’adresse bien à vous derrière votre écran, pauvre misérable), il vous sera proposé une « carte de consommation ». On trouvera un meilleur nom, sans doute, mais en attendant, comme une image vaut mille mots : ça ressemble à ça http://www.lesroyaumes.com/images/ext/exempleCarteConso.jpg
L’idée est simple : si vous consommez l’ensemble des objets demandés dans le temps imparti, vous gagnez un certain nombre de Points de Luxe. Sinon, vous ne gagnez rien.
N’oubliez pas que la plupart de ses items ne seront produits que dans certaines région de l’Europe des Royaumes : du Cheddar du Sussex, du yaourt bulgare, des charcuteries de Milan, etc.
Plus vous réussissez de cartes de consommations, plus ces cartes deviennent complexes. Il existe sept types de cartes différentes.

C. Habiter dans un Comté prestigieux et protecteur des arts

Le Comté pourra permettre aux joueurs de niveau 4 de gagner des Points de Luxe tous les jours, à la condition exclusive que ces joueurs possèdent un appartement ou un hôtel dans la capitale et y habitent (ils ne gagnent donc pas de point s’ils sont en déplacement).
Ces Points de Luxe sont gagnés :
• Suivant le prestige du Comté
• Suivant la construction de certains bâtiments par le Comté (pas encore activé)

D. Connaissances, livres

Le fait de posséder des connaissances à 100% apporte un certain nombre de Points de Luxe (une fois pour toutes).
Certains livres permettront de gagner des Points de Luxe.

E. Divers

Avoir été Comte/maire/conseiller apportera un certain nombre de Points de Luxe (une fois pour toutes) (non activé – ne sera pas rétroactif une fois activé, sauf peut-être pour les comtes).
Bonus « Lonely Planet » : Avoir été présent dans 50 villes différentes procurera un bonus de Points de Luxe (non activé – ne sera pas rétroactif une fois activé)


V. Les nouveaux objets



Ca arrive bientôt.

VI. Déploiement, cas particulier de la sous-voie mineure de la médecine, commentaires


- Voie de l'Eglise et de la science, sous-voie "médecine"

La sous-voie de la médecine n'étant pas encore activée, un traitement particulier sera réservé aux niveaux 3 relevant d'elle. Les joueurs seront classés selon un indice tenant compte de leurs connaissance possédées dans le domaine de la médecine, et de leur ancienneté dans le niveau 3. Puis, tout comme pour les autres joueurs, un certain pourcentage de ces joueurs seront appelés.
avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le niveau 4

Message  elsamarie le Mer 29 Sep - 12:51

1°/ Comment faire pour être appelé ? Etre parmi les meilleurs niveaux 3. Et c'est la machine qui choisit si vous êtes appelé.

2°/ Comment faire partie des meilleurs niveaux 3 ? En remplissant au maximum les objectifs du niveau 3 pardi.

3°/ C'est quoi les objectifs du niveau 3 ? => Pour les voies de l'Etat, produire des PE, => pour les voie de l'Eglise, gagner des PVD
avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le niveau 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum