Bibliothéque d'Elsamarie

Lettre de Titus à Linus suivie par Lettre de Linus à Anaclet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre de Titus à Linus suivie par Lettre de Linus à Anaclet

Message  elsamarie le Dim 18 Juil - 17:02

Lettre de Titus à Linus


J’écris ce texte de ma prison car je pense que ma mission approche de sa fin.

Je t’écris à toi Linus, mon ami, car je désire que tu poursuives après moi ce que notre sauveur Christos à commencé en Judée et pour le quel il est mort en martyr.

Je ne sais ce que sont devenu les autres apôtres et je te charge de les retrouver et d’organiser la diffusion de la foi et la formation de nos prêtres. Ne cédez pas à la tentation du fer mais ne recherchez pas non plus à mourir inutilement en martyr, car la vie est un cadeau précieux que Notre Créateur nous à fait.

L’Église doit devenir est une société visible, qui se reconnaîtra à quatre traits caractéristiques, elle doit être : une, sainte, aristotélicienne et apostolique.

Le lien qui relie la divine quintessence pour nous maintenir proche du Créateur n’existe que par Sa volonté et à travers Christos et ses apôtre. Car c’est à nous que ce lien a été premièrement donné; et il serra transmit par l’effet de la charité infinie de Dieu pour ceux qui restent fidèle au message des prophètes.
Le message divin, transmit par les prophètes doit être gardé et préservé par ceux qui serrons les évêques parmi les évêques pour qu’il soit impossible à l’Église de Christos d’errer et devenir infidèle au dogme.
Il est nécessaire aussi d’éloigner toutes les autres sociétés qui usurpent le nom d’Église. Car étant conduites par l’esprit de l’hérésie ou de la créature sans nom, elles sont dans de très pernicieuses erreurs, soit pour la doctrine, soit pour les mœurs.
Toute fois le chemin sera long mais j’ai vu en songe que tu viendras à Rome finir la construction de ce qui deviendra le cœur de notre société de fidèle à la parole qui nous a été enseignée par le messie lui même.

Je compte sur toi mon ami, pour continuer la marche que j’ai entrepris avec Kyrène, Calandra, Adonia, Hélène, Ophelia, Uriana, Thanos, Paulos, Nikolos, Samoht et même cet infidèle de Daju...

Le porteur de ce message te remettra aussi un trousseau de clé, l’une d’elle ouvre la crypte où nous nous réunissons en secret, il pourra te guider et te protéger mais restez discret car pour l’heure nos ennemis cherchent à nous faire disparaitre. Tu trouvera aussi dans cette crypte sept portes dont chacune s’ouvre avec une des clés que je te fait porter, derrière la septième porte se trouve la liste de nos fidèles les plus sur, avec eux tu pourras continuer notre œuvre.


Lettre de Linus à Anaclet


Anaclet ami, mon frère,

Moi Linus successeur de Titus je retranscrit ici pour que soit préservé la mémoire de celui qui fut choisi par Christos pour soutenir et transmettre le message divin à travers les siècles.

J’était très jeune d’à peine six 10 ans lorsque Christos fut crucifié, et j’étais un vagabond à cette époque, pourtant je me souviens d’avoir eu l’impression d’être transpercé par la lumière divine et de ressentir en moi la quintessence et d’être en communion avec tout les anges et peut être même de ressenti directement l’Amour de notre Créateur. On ne peut sortir indemne d’une tel expérience et c’est ainsi que je devint l’acolyte de Titus.

Titus non plus n’était pas prédestiné à devenir un missionnaire, et encore moins le guide de la foi et donc de l’humanité.
Samoht était plus âgé que moi mais nous somme assez vite devenu ami tous les trois, cette amitié vrai dont parlait Aristote, celle qui n’attend rien en échange que le partage en toute chose.

Titus avait longuement discuté avec Christos et les autres apôtre de ce qui serrait leur mission après la disparition du prophète.
Tous nous savions que les Romains n’allaient pas nous laisser continuer Son œuvre sans risque et il était donc préférable de nous organiser dans l’ombre avant de répandre la lumière par delà les frontière de l’empire.

Nous étions alors une vingtaine et le serment de l’élévation fut signé comme un pacte entre nous qui nous engagerait à vie au service de l’Eglise en Dieu.
Le très humble et Saint Christos nous avait demandé de nommer l’Eglise nous même mais sans faire référence à son nom car il voulait être le guide spirituel et non être vénéré, nous nous somme donc déclaré « guide apostolique des deux prophètes » et nous avons prix la croix comme signe distinctif.
Sachant que nous serrions pourchassés encore un temps nous décidons de nous séparer pour prêcher la bonne parole dans des régions différentes. Nous avons vendu tout ce que nous avions et à ce pieux trésors c’est ajouté des dons, nous avons eu très vite de quoi financer nos voyages. Titus prit ce qui restait et s’absenta deux jours pour revenir avec 12 bagues où était sertie une émeraude et une un pierre de couleur pourpre.
Nous allons devoir comme Christos l’a voulu celui qui serra notre père spirituel et celui sur qui les yeux de Dieu pourront se tourner directement, il recevra la pierre pourpre et les autres la pierre émeraude. Nul ne devra s’en séparer autrement qu’en l’a donnant un celui qui lui succèdera, au fil du temps d’autres pierres seront ajoutées car si Dieu le veut notre nombre augmentera.
avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum