Bibliothéque d'Elsamarie

cours 1 - la constitution de groupes armés et de lances ainsi que leurs paramétrages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cours 1 - la constitution de groupes armés et de lances ainsi que leurs paramétrages

Message  elsamarie le Mar 3 Aoû - 20:05

Sofio a dit

comment procéder??


Prendre la mairie


Moi=> désobéissance=> se révolter

Souvent des villageois peuvent aussi prendre la mairie de force, mais légalement!!!t ce sera alors sur la demande de force de l'ordre, ou du conseil. Imaginons un maire mort sur sa chaise, ou un maire ayant perdu la tête, et qu'il faudra gicler de son trône, tiens j'en ais connu un comme ca, il s'était accroché a son bureau et hurlait 'je suis maire a vie!!!!!' pauvre fou quand on est entré on l'a giclé lui et sa chaise par la fenêtre!!!!

Ceci n'est possible d'être fait que sur ordre de l'un de vos officiers ou d'un membre de l'Etat Major, en aucun cas vous ne devez le faire sinon.vous risquez de vous retrouver en procès et peut être même pire!!!

Et vous n'êtes pas ici pour devenir des brigands n'est ce pas!!!







Rejoindre un corps d'armes ou une lance

Hors la ville=>groupe et armée=>demander à adhérer





Une fois que le meneur vous a accepté et que vous avez rejoint le groupe armé (corps d'armes ou lance), Deux solutions :
- Soit le groupe doit effectuer une action particulière, auquel cas vous cliquez sur "suivre le meneur".
- Soit le groupe a l'autorisation de travailler, auquel cas vous pouvez faire autre chose comme travailler (ne vous déplacez cependant surtout pas).

Créer un corps d'armes ou une lance


Hors la ville=>mon groupe=>créer un groupe=>choix du groupe et du nombre de membres






5 membres pour les corps d'armes/ 8 pour les lances. En étant noble d'épée



Vous êtes pour l'instant seul dans le groupe : il faut que vos camarades d'armes demandent à intégrer le groupe et que vous les acceptiez pour qu'ils en fassent partie.

[*] Chefs de corps d'armes ou de lance : défendre le pouvoir

Hors la ville=>mon groupe=>défendre le pouvoir





Les autres membres de votre groupe ne défendront également le pouvoir que s'ils ont cliqué sur "suivre le meneur".

Se déplacer : options de déplacement


Vous devez les régler une seule fois au début, normalement elles ne bougent pas par la suite.
Hors la ville=>mon groupe




descendre le curseur de la barre grise et régler les options





Cliquer sur modifier

Il est possible également d'intégrer une armée IG soit individuellement soit si vous êtes dans une lance et que la lance intègre l'armée. Dans tout les cas une fois dans l'armée IG, soit vous suivez les ordres de cette armée, soit vous restez sur place, soit vous bougez dans tout les cas vous suivez le meneur vous ne pouvez faire que ca!!! aucune autre action, dans une armée IG mais la différence c'est que vous êtes payé tout les jours (plus un pain ou une viande mais c'est plus rare pour la viande) contrairement aux soldes qui vous sont payées tous le mois et versées la quinzaine du mois suivant. Nous reparlerons des soldes plus tard.et bien évidemment chaque duché, ou comté n'aura pas le même traitement de faveurs.

LES CARACTÉRISTIQUES DE COMBAT



Tout soldat se doit de connaître les quelques rudiments de combats qui suivent. Il s’agit de la base de tout. Si vous ne connaissez pas cela, ne comptez pas devenir chef de section.
Lors d’un combat, le vainqueur est déterminé par un coefficient de combat. En gros, celui qui a le coefficient le plus élevé gagne le combat. (Je dis bien en gros car en fait, le jeu est codé de manière à ce que le facteur « chance » rentre en ligne de compte). Voici comment calculer votre coefficient de combat :


Chaque soldat apporte à son armée un nombre de facteur de combats dépendant de sa force

0 -> 50 = 1 PC
51 ->100 = 2 PC
101 -> 150 = 3 PC
151 -> 200 = 4 PC
201 -> et plus = 5 PC

d'ailleurs a ce sujet me semble que a la coba vous êtes en tords vous vérifierez et me le direz


2. Les Facteurs de Combat (FC) lié à l’armement :

+ 3 PC si la personne possède une épée en main
- 2 PC d'attaque pour l'adversaire, si la personne possède une hache en main

Le couteau et la hache servent respectivement aux éleveurs et aux mairies des villes qui ont une forêt.depuis peu les haches servent aux combats mais attention aux casses, on estime que une hache en combat sert une fois c'est tout.

3. La Protection au combat :

Si la personne possède un bouclier : le bouclier fait un -2 sur l’adversaire. En ce qui concerne le casque, il est seulement esthétique.



Dernière édition par elsamarie le Mar 19 Oct - 10:13, édité 1 fois
avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours 1 - la constitution de groupes armés et de lances ainsi que leurs paramétrages

Message  elsamarie le Mar 3 Aoû - 20:14

Sofio a dit

il existe par contre un litige concernant le poste du maire si celui ci le soir de la révolte travaille a son bureau, personne ne sait avec exactitude si il est considéré comme défenseur ou pas (litige débattu au jncp sans arriver a la résoudre)

a savoir aussi

une fois la ville prise il faut considérer le charisme et l'ancienneté pour déterminer qui sera le nouveau Maire, ou le nouveau Comte (ou Duc) dans le cas de la prise du château. En effet le poste reviendra au plus ancien ayant le charisme le plus élevé.
Lors de la prise du château les onze suivants répondant à la règle charisme-ancienneté constitueront le nouveau conseil, à charge du nouveau Comte ou Duc de les répartir aux différents postes.

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, toute personne qui désire prendre la route peut monter deux types de groupes.

Le premier, le Groupe Simple, consiste simplement à agir de concert. En ce sens que pour un voyage, il faut que tous les membres du groupe effectuent l'action de déplacement, l'option "suivre le meneur" n'existant pas pour les groupes simples. De même il n'y a qu'en groupe simple qu'il est possible de brigander. Si l'un des membres effectue une action différentes des autres, il se fera éjecter du groupe. Par exemple, si un groupe de quatre brigands se trouve sur un nœud, et que l'un des quatre oublie de faire son action de brigandage, il se fera éjecter du groupe et il y a de fortes chances que ses comparses le rackettent lui pendant la nuit..... Je sais, les brigands, c'est pas toujours très malin.....

Ensuite, il y a le Corps d'Armes. Là, on a un chef et des braves soldats, qui disent "oui chef" et suivent le meneur sans poser de questions. Là où pour le groupe simple, il y a possibilité de brigander, le corps d'armes peut défendre le pouvoir en place lorsqu'il se trouve dans une ville, ainsi que proposer son ralliement à une armée.

Dans tous les cas, ces groupes seront limités à 5 personnes, un membre se fait éjecter du groupe s'il effectue une action différente de celui-ci, j'entends par la une action telle qu'un déplacement, un brigandage, l'intégration à une armée ou la défense du village, action impliquant l'ensemble du groupe. Ainsi, si le groupe quel qu'il soit stationne dans un village et que chacun travaille de son côté, personne ne sera éjecté.

La Lance est un cas particulier de corps d'armes, nécessitant pour être crée d'avoir une noblesse IG , peut accueillir jusqu'à 8 personnes et être convertie en armée. Pour ceci, une noblesse de robe est suffisante, par contre, pour le déplacement rapide de 3 nœuds par jour, il faudra en plus acquérir la noblesse d'épée, mais de fait, il suffit que son chef dispose de la noblesse pour que tous les membres puissent se déplacer de 3 nœuds.aussi integrable en armée.
avatar
elsamarie

Messages : 2195
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum